Alanga Nzembo Musique Video

Découverte du mois : IYENGA – Désolé (Clip Officiel)

« Désolé » est une complainte qui dévoile les dessous des cartes d’un amour désespéré, les « pirates » ayant pris à l’abordage le cœur aimé, il ne reste plus que l’amertume, les larmes et le goût de l’après passion. Qui n’est jamais passé par là ?

 

Titre : Désolé –

Artiste/Interprète : IYENGA –

Album : Lonkaya –

Auteur : Eldorado –

Compositeur : Eldorado –

Arrangeur : ZOLA Tembo –

Label de production : Sabab Production –

Réalisation Clip : Patrick YOKA – Distribution Digitale : https://www.keyzit.com/      

 

IYENGA débuta sa carrière dans le gospel. Après quelques prestations avec sa chorale, elle a séduit, par sa voix, le producteur Sébastien ZOLA dit « Zola Tempo ». C’est ainsi que débuta sa carrière solo.

En 2013, IYENGA participera à un enregistrement sortie par la maison Sony Music Entertainment. Sa voix côtoya alors celles des artistes de notoriété, à savoir : Jocelyne BEROUARD et Jacob DESVARIEUX du groupe zouk “Kassav”, et de l’ensemble tzigane les “Yeux Noirs” dans le troisième titre “La maison monde” tiré de l’opus “Enfantillages 2″de l’auteur-compositeur français Aldebert.

La voix, c’est l’outil par lequel IYENGA s’exprime en femme de cœur, sûre du bien fondé de ses convictions.

Et qui, ce qui est rare dans le registre d’IYENGA c’est qu’elle prend en compte, la dimension sociale de son pays, où tout semble fait pour inciter les gens à constamment rêver en scope et couleur, mais sans réelles possibilités de réalisation de soi. Ni sur le plan individuel, ni sur celui du collectif.

En 2013, elle participe au dernier album studio “Encore & Toujours” de la légende de la musique Congolaise “Lutumba Simaro”. sur les titres Annie et Examen d’état.

Dans cet album, IYENGA donne la réplique à une autre légende de la rumba congolaise ‘PAPA WEMBA’.

Related Posts