juillet 16, 2018
Societe

Rwanda: Une Journée sans voiture transformée en journée de sport national

Le Rwanda ne fait plus fi de sa  , cet événement national dit “journée sans voiture”. Cette tradition tradition qui se tenait mensuelle une fois mais qui devient dorénavant continuelle à raison de deux fois par mois, et ceci dans le but de promouvoir le sport et d’éviter les maladies non contagieuses.

L’initiative lancée en 2016 au Rwanda en mai 2016  par la mairie de Kigali rencontre depuis lors, non pas seulement un très grand succès, mais elle est également respectée de tous les citoyens et l’instar du premier parmi tant d’autres qui n’est autres que le président Paul Kagame.

En effet, le président   s’est sont joint aux habitants de  ce dimanche 17 juin 2018 et a participé activement à la journée sans voiture.

Publisert av Paul Kagame Søndag 17. juni 2018

Il faut noter également que la journée sans voiture au Rwanda s’est transformée en journée de sport, mais également en journée de dépistage gratuit des maladies cardio-vasculaires. On peut y tester gratuitement son taux de cholestérol, sa pression sanguine… ou encore contrôler son diabète.

La Ministre des Sports et de la Culture, Julienne Uwacu, avait déjà salué lors des éditions précédentes la participation du Président et de la Première Dame à l’événement en insistant sur le fait que bien qu’ils aient beaucoup d’obligations, ils font de leur mieux pour participer aux activités visant à aider les Rwandais à vivre en santé.

«Nous sommes heureux, nous savons qu’il aime le sport et le soutient, nous encourageons les autres à se joindre à nous, les gens devraient intégrer le sport à leurs programmes parce qu’il aide à maintenir la forme physique, la santé et le bien-être général ».

Julienne Uwacu avait déclaré que le président Kagame leur avait demandé d’ajouter plus d’efforts dans le programme : «ce programme pourrait être prolongé de deux heures afin de le rendre plus efficace».

Related Posts