Noëllie Tamaris Ngombé est responsable éditoriale dans l’industrie pétrolière. Elle est également auteure d’articles d’opinions et de nouvelles publiées sur son blog depuis plusieurs années. Membre de plusieurs associations, elle est la fondatrice du collectif Entre Elles qui a pour objectif d’accompagner la Femme congolaise dans son autonomisation. Élue parmi les 100 jeunes africains les plus influents en 2020, son recueil « LES BILLETS D’HUMEURS DE NOELLIE » est sa première publication.
Articles similaires
Un Kafé avec la Kemita
L’authenticité est en vogue dans la mode, et plusieurs jeunes talents la revendiquent à travers leurs œuvres. Parmi ces jeunes, Kongokafé est allé à la découverte de la « La Kemita ». de son vrai nom Merveille Kihoulou, Mervy de son pseudo est née un 25 Avril dans les années 90 à Brazzaville. Elle habite à Lyon et…
Des serviettes hygiéniques lavables made in Burkina faso
Protect Paga Period est un projet d’une coopérative de femmes burkinabè qui s’est lancée dans la conception d’une protection hygiénique écologique. Ces serviettes hygiéniques fabriquées au Burkina Faso est le fruit du travail des femmes…
Brian Gitta le créateur de l’appareil de détection de la malaria reçoit le prix « Africa Prize for Engineering Innovation »
L’ingénieur ougandais de 24 ans a remporté le prix de l’Afrique pour l’innovation en ingénierie. Brian Gitta est le 1er de son pays à remporter ce prix et le plus jeune gagnant de l’histoire du…
#KaféIn Bertin Mampaka » Aucun parti n’a le monopole des voix des communautés subsahariennes en Belgique »
Bertin Mampaka a t-il trahi ses électeurs et son ancien parti le cdH ? Actuellement député bruxellois et conseiller communal de la Ville de Bruxelles, Bertin Mampaka a décidé de changer de bord politique après…


