Kafe'In

Dénise Mwepu, Ceo d’Okapi International a reçu la distinction Doctor Honoris Causa de Malardalen University en Suède

C’est au cours d’une soirée organisée ce 7 avril 2019 que la congolaise Gisèle Mwepu, fondatrice de la société de services financiers Okapi Finance International a reçu sa distinction de Doctor Honoris Causa de la Malardalen University. Elle a par ailleurs consacré ce titre à son défunt père qui selon ses propos l’a fait croire que rien n’est impossible !

La Ceo d’OKAPI Finance International est détentrice d’un master en informatique et d’un autre en sciences du génie informatique.  Après mes études universitaires, elle monta sa société d’informatique, Soft solutions partner. Au début, cette société jouait le rôle d’un laboratoire, où elle expérimentait ses différentes idées. C’est ainsi que qu’elle créa Okapi Finance international. Depuis lors elle est basée en Suède depuis  vingt-trois ans.

Okapi Finance permet d’effectuer des transactions et des paiements via une application. L’entreprise se donne comme objectifs d’assurer l’inclusion financière, d’augmenter l’accessibilité des services financiers ; de garantir la transparence et la sécurité ainsi que la conformité avec les processus KYC et AML ; de construire un écosystème financier axé sur le client ; de minimiser les frais de transactions et de donner 10% des bénéfices à des œuvres caritatives d’éducation.

La congolaise a déjà remporté beaucoup de prix prestigieux en Suède et aussi en Europe. On peut citer le prestigieux prix du talent d’innovation pour la Suède en 2017; et tout récemment le prix panafricain «pour les femmes les plus influentes d’Afrique dans le secteur des entreprises et des gouvernements» dans la catégorie « services financiers », lequel prix lui avait été décerné en octobre 2018 à Accra au Ghana. Pour elle cette dernière reconnaissance venant d’Afrique est un véritable encouragement et cela lui procure encore plus de motivation afin de poursuivre l’objectif d’Okapi qui est celui d’accélérer l’inclusion financière en Afrique.

 

Related Posts