Events Sport

#Dakar2022 Le Sénégal, 1er pays africain à accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022

Moment historique pour l’Afrique et l’organisation de  francophonie qui viennent de prendre rendez-vous avec la jeunesse du monde pour la tenue des JO de la jeunesse de 2022.

En effet, le choix a été porté sur le Sénégal qui l abritera les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022 🇸🇳 . A l’issue d’un vote par acclamation lors de la session du Comité International Olympique à Buenos Aires, le Sénégal a décroché l’accueil de cet événement, une première en Afrique.

La commission d’évaluation a retenu le meilleur choix sur la base d’un rapport exhaustif, valorisant ainsi l’engagement du Président Macky SALL et les investissements conséquents du Plan Sénégal Émergent notamment dans les domaines du sport et de la jeunesse

Le mot de remerciement du Chef de l’Etat sénégalais pour ce choix a été relayé via un communiqué de la présidence de la République du Sénégal. Le Président Macky Sall a tenu à préciser combien  “La jeunesse reste au cœur du PSE ; par l’éducation et la formation qui valorisent le capital humain ; et la construction d’infrastructures offrant à chaque jeune la chance de réaliser son potentiel sportif.”

Publisert av Présidence de la République du Sénégal Tirsdag 9. oktober 2018

Les villes de Dakar, Diamniadio & Saly devraient accueillir les compétitions de cet événement réservé aux athlètes âgés entre 15 & 18 ans. Le Sénégal qui a déjà un fort potentiel saisit encore une occasion pour promouvoir son tourisme, mettre en avant son économie et bien sûr attirer des nombreux investisseurs.

Pour mieux voir ces infrastructures, on se dit rendez-vous dans 4 ans…

 

Related Posts