juin 24, 2018
Discutons

L’Ethiopie lance le visa électronique (e-visa) pour tous !

Depuis ce 1er juin 2018, il est désormais permit à tous les visiteurs internationaux qui se rendent en Éthiopie d’obtenir leur visa électronique en ligne. Cette initiative est le fruit de la collaboration fructueuse entre le département éthiopien de l’immigration et des questions de nationalité et la compagnie nationale Ethiopian Airlines.

Initialement lancé en juin 2017, le service E-visa qui était jusqu’ici réservé à un nombre limité de pays devient accessible à tous les visiteurs internationaux qui souhaitent voyager pour l’Éthiopie et peuvent initier la démarche d’obtention de leur visa en ligne.

Pour M. Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines  « ce projet fait partie d’une nouvelle initiative nationale visant à transformer le secteur du tourisme dans le pays. Le lancement complet du système de demande et de délivrance de visas en ligne favorisera le tourisme, le commerce et l’investissement dans le pays. Cela fera économiser du temps, de l’énergie et des dépenses pour les voyageurs en route pour l’Éthiopie, en plus de la simplicité et de la commodité qu’il facilite ».

Comment obtenir le e-Visa ethiopien ?

Le e-Visa doit être demandé sur le site gouvernemental suivant: https://www.evisa.gov.et/#/home

Il faut saisir un questionnaire en ligne, insérer une copie du passeport, valable au minimum 6 mois après le séjour, et fournir une photo d’identité.

Le e-Visa est valable dès sa date de d’approbation pour effectuer une simple entrée et y séjourner jusqu’à 30 ou 90 jours.

Pour un séjour jusqu’à 30 jours, le prix du visa est de 52 US$ (46 euros) et, pour un séjour jusqu’à 90 jours, il faudra débourser 72 US$ (64 euros).

« Nous sommes ravis d’avoir travaillé  en collaboration avec Ethiopian Airlines pour la mise en œuvre effective des E-visa »  s’est félicité Gebreyohannes Teklu, Directeur du Département éthiopien de l’immigration. « Maintenant les visiteurs internationaux en Éthiopie, de n’importe quel pays du monde, utiliseront ce service. En outre, nous avons mis en place un centre de contact dédié pour fournir des commentaires sur l’expérience de nos utilisateurs avec notre service en ligne ».

Related Posts