Pour ceux qui suivent l’actu des jeunes artistes afro pop de la diaspora africaine, un nom ne devrait pas leur avoir échapper : YA LEVIS DALWEAR. Ce jeune qui a marqué la toile avec le titre révélateur “Mokolo ya l’amour” ne s’arrête plus depuis lors. C’est avec un tout nouveau morceau intitulé “Libala” (le mariage en langue lingala) qu’il revient enflammer le cœur des ses fans.

Pour en connaître plus sur l’artiste, on peut lire sur sa page Facebook officielle la biographie suivante:

Né le 09/09/1994 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, arrivé en France à l’âge de 5 ans, bercé par la musique depuis son plus jeune âge il commença à chanter avec son père ( Nico-Nemiala), le jeune artiste rempli de rêves s’évade à travers l’univers musical de la rumba congolaise. Malgré quelques réticences de ses parents qui le préfèrent sur les bancs de l’école néanmoins, YA LEVIS DALWEAR attire très vite l’attention grâce à sa belle voix et finit par intégrer le groupe de son grand frère OLVIN DALWEAR appelé “les étoiles D’Afrique”. Début 2009 le jeune artiste intégrera le groupe renommé “les étoilés” qu’il finit par quitter en 2012.

C’est ainsi que YA LEVIS DALWEAR décide de prendre son envol et enregistrer son premier titre “LOVE-OLIVIA” suivi de “SHABANNI”, il devient alors un auteur-compositeur avec la DALWEAR FAMILY qui l’accompagne musicalement et à travers les scènes où ils se produisent.

À la fois chanteur et danseur, ce double avantage fait de lui un artiste polyvalent. Son talent et son envie de réussir lui ont permis d’être remarqué lors d’un concert en Avril 2013 par le label MCP GROUP avec lequel il va commencer à collaborer et aboutir à la naissance de son premier single “Canoë Kayak”, suivie du deuxième intitulé “MOKOLO YA L’AMOUR qui fait un succès totale.
Ce titre va toucher la diaspora et tout le continent africain, il va inspirer des reprises illustrées par les femmes des plus grands footballeurs du monde avec plus d’un million de vues.

YA LEVIS DALWEAR décide alors de dévoiler son tout nouveau single intitulé “Je t’mmènerai” qui fait un grand succès avec plus de 300,000 vues en un mois sans pub radio-télé.

Avril 2016: Meilleur titre de l’année aux MELTING CREW awards

Related Posts