avril 24, 2018
Societe Startup

RDC: UBIZCAB la première plateforme de réservation de taxi conduits par des femme voit le jour !

Working Ladies une statup dirigée par la jeune congolaise Patricia Nzolantima. a lancé cette semaine son propre système de réservation en ligne des taxis VIP appelé UBIZCABS.

En effet, ces taxis sont exclusivement conduits par des femmes, sont des taxis modernes de luxe qui seront mis à la disposition de congolais pour leurs courses express. Ces taxis offriront des plusieurs désavantages à ses utilisateurs. Un paiement sécurisé via la carte visa ou par mobile money, la climatisation, une télévision câblée, de l’eau minérale et une connexion wifi.

La mise en place des ces véhicules est un message fort pour modifier la perception du transport en RDC, ainsi contribuer aux objectifs durables des Nations Unies », a affirmé la fondatrice, Patricia Nzolantima

Il faut reconnaître que cette initiative  est une grande de travail aux dames, car  une fois que le modèle économique prendra pied, Working Ladies offrira des crédits véhicules aux dames qui veulent se lancer dans le secteur du transport.

En bonus, la location de ses taxis se paie exclusivement via des cartes bancaires Visa avec le branding de Working Ladies, une autre affaire que la banque UBA conclu avec les Jeunes Entrepreneurs Congolais.

 

Ces avantages ont été possibles grâce à plusieurs partenariats entre la société Working Ladies et la Banque UBA, la BRACONGO, ORANGA RDC, ORION OIL et au soutien de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements à l’entrepreneuriat des femmes.

Related Posts