août 18, 2018
Kafe'In

À 33 ans, Aminata Kane Ndiaye devient directrice générale de Orange Sierra Leone.

La jeune Sénégalaise  qui jusque-là était à la tête du département marketing d’Orange money, devient  la nouvelle patronne d’Orange Sierra Léone en succédant à son compatriote Sekou Dramé, nommé à la tête de la Sonatel.

Avant d’atteindre cette ascension fulgurante, Aminata Kane est bien avant une jeune entrepreneuse amoureuse de la musique classique et de peinture. Elle a fait ses classes préparatoires à Versailles, puis elle est entrée en école de commerce, HEC à Paris. Enchaînant stages après stages en banque, elle finit par devenir Consultante pendant deux ou trois ans, dans un grand cabinet américain. C’est alors qu’elle postule pour un MBA, et atterrit à Massachusetts Institute of Technology (MIT) aux Etats- unis.

Aminata Kane c’est aussi Fula&Style sa marque de vêtement qu’elle a lancé avant de prendre les règnes au sein de Orange Sierra Leone. La jeune fille qui n’est autre que la fille d’Amadou Kane ancien ministre de l’économie et des finances de Macky Sall, rêvait de  créer une entreprise en Afrique qui concevrait et vendrait des vêtements abordables, à la mode et adaptés au climat pour les professionnels et les employés de bureau en Afrique.

l’objectif visé était d’améliorer la vie des tailleurs ouest-africains. Son entreprise, Fula & Style, vendrait des trousses d’habillement  confectionnés par des tailleurs locaux afin d’obtenir un ajustement parfait. Les matériaux seraient obtenus localement et dans les pays voisins.

Related Posts