Events Juriste

INVESTISSEMENT ÉCONOMIQUE EN AFRIQUE: L’AFRIQUE AU CŒUR DU MONDE DES AFFAIRES CANADIEN

Du 16 au 18 septembre 2015 se tiendra à Montréal (Québec, Canada) le Forum AFRICA. Un grand rendez-vous international qui a pour but de « d’offrir la possibilité de nouer des liens d’affaires durables entre les représentants africains et les gens d’Affaires canadiens», selon les propos d’Amina Gerba, fondatrice de cet événement.

événement.

Rappelons-nous de madame Amina Gerba, porte-parole 2015 du Festival international Vues d’Afrique. Ce festival qui s’est doté, pour sa trente-et-unième édition, d’une nouvelle orientation en impliquant les gens d’affaires aux affaires culturelles. Amina Gerba est également la présidente directrice générale d’Afrique Expansion, entreprise organisatrice du FORUM AFRICA. Une femme de tête!

Lors de cette 7e  édition, les participants auront le privilège d’entendre et de rencontrer des personnalités africaines et canadiennes, parmi lesquelles : Leila Farah MOKADDEM (représentante résidente de la Banque africaine de développement (BAD) en Égypte); Dr Nathalie CHINJE (Directrice fondatrice de l’agence UPBEAT Marketing, Afrique du Sud); Jean KACOU DIAGOU (président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’ivoire); Me Jean-François HAREL (secrétaire général de la Coop fédérée); Ugo LANDRY-TOLSZCZUK (Directeur des opérations chez Windiga Énergie Inc.).

Le pays vedette cette année est le Sénégal. Ce concept fut introduit en 2007, dans le but de « présenter aux participants du Forum, les atouts et les possibilités économiques d’un pays en particulier.»

Ce rendez-vous économique biannuel a été créé en 2003. «À l’époque, les organisateurs voulaient présenter la « vision africaine » du partenariat avec les pays développés, tout cela dans le contexte du NEPAD.» peut-on lire sur le site officiel de l’événement. L’événement est organisé conjointement par Afrique Expansion, la Banque africaine de développement, le Fonds africain de développement ainsi qu’Export Québec. Cette 7e édition se tiendra sous le thème « Investissements et opportunités d’affaires en Afrique».

Related Posts