La France et ses alliés agissent sous cape à Brazzaville

Comme en Syrie et face à un monde en turbulence, la perte de l’hégémonie américaine, le retour à la puissance de l’Allemagne d’Angela Merkel en Europe, l’avènement de la Russie et son maintien au rang d’adulte, de la Chine aussi, de l’Inde et la manifestation du pouvoir de l’Amérique Latine, La France, et ce pour son existence, n’a pas d’autre choix que de reconquérir ses anciennes colonies sinon elle disparaît.

Lire la suite

Indépendance de la RDC: Le Congo, terre d’avenir, ou de sous-occupation?

«Tôt ou tard mon peuple se débarrassera de tous ses ennemis intérieurs»  

Patrice Emery LUMUMBA 

Au bon vouloir de la communauté internationale, les congolais n’ont jamais écrit leur histoire. En accordant un semblant d’indépendance à ce peuple, la Belgique et alliés savaient qu’ils allaient encore avoir une marge d’influence sur les leaders politiques congolais.

Lire la suite

Immigration et xénophobie...l'Afrique qui ne dit mot

Le plus lourd tribut que l’on puisse infliger au continent africain, c’est de lui faire revivre l’image d’une déportation  humaine à l’instar  de l’époque de l’esclavage. Chaque jour, toutes les heures, des hommes et des femmes bravent le lit de la méditerranée au détriment de leurs vies,  augmentant ainsi, pour certains, le nombre de tombes d’outre-mer.

Lire la suite