Wazazi-Nipendeni-SMS-Service.jpg

Tanzanie: Wazazi Nipendeni SMS une application pour lutter contre la mortalité infantile

WAZAZI NIPENDENI SMS est le dernier service d'information par sms à l'intention des mères et femmes enceintes lancé par l’opérateur de téléphonie mobile Vodacom en Tanzanie.  Gratuite, l’innovation qui a pour objectif de combattre la mortalité maternelle et infantile dans le pays sensibilise les femmes enceintes et les mères qui ont des enfants en bas âge, sur un ensemble de bons gestes à pratiquer pour leur santé et celle de leur enfant.

Connu sous le nom Wazazi Nipendeni SMS Service, le produit de Vodacom Tanzanie a déjà enregistré 225 000 femmes comme utilisatrices. 18 millions de SMS ont déjà été envoyé en trois mois. Le projet qui est soutenu par le ministère tanzanien de la Santé et de la Sécurité sociale, et le Centre américain de contrôle des maladies (CDC), a bénéficié d’un investissement initial de 1 200 000 000 shillings (750 000 dollars) de Vodacom. Lors de la cérémonie de lancement du Wazazi Nipendeni SMS Service à Dar es Salaam, Georgia Mutagahywa, la directrice générale des affaires d’entreprise de Vodacom, avait expliqué que la gratuité du service devrait courir au moins pendant une année, soit juillet 2015.

Selon les données fournies par Seif Suleiman, le ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, une femme sur 38 est exposée à la mortalité maternelle tandis que 48 000 enfants perdent encore la vie en bas âge.

(Thierry Barbaut)

Retrouvez tous les titres à la Une

Soyez le premier à commenter.

Autres articles


Tous les messages sont modéré et doivent obéir aux règles de la maison.