fat.jpg

La Congolaise Fatima Beyina Moussa Ceo d'Ecair nominée à l'Africa Top Success Awards 2015

Première femme africaine francophone à diriger une compagnie aérienne en Afrique, Fatima Beyina-Moussa, tient les règnes de la Compagnie ECongoAirlines « Ecair » créée depuis 2011 en République du Congo. En très peu de temps, ECAir est devenue une compagnie aérienne qui conquiert l’espace  Africain et International tous les jours Cette réussite est l'oeuvre de sa Directrice désignée récemment Présidente de l'Association des compagnies aériennes africaines, AFRAA, pour l'année 2015 lors de la  46e Assemblée générale de l’association tenue du 09 au 11 novembre 2014 dans la capitale algérienne.

Ancienne cadre du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD),  Fatima Beyina-Moussa avait travaillé chez Ernst & Young au Congo, et la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC).  Formée  à Sciences-Po  Paris, à HEC Montréal et à  l’Université d’Ottawa, l’économiste est depuis septembre 2011 directrice Générale de la compagnie congolaise Equatorial Congo Airlines.

Aujourd’hui, la compagnie a fait ses preuves en Afrique Centrale. Elle désert en Ollombo, plusieurs villes africaines (Douala, Cotonou, Libreville, Dakar, Bamako) ainsi que Paris, Dubaï et Beyrouth. Bientôt, ECAir ouvrira de nouvelles lignes (Abidjan, Yaounde, N’Djamena, Bangui). ECair a transporté plus d’un million de passagers depuis sa création.

Fatima Beyina-Moussa a œuvré pour l’expansion du réseau Ecair en Afrique et dans le monde. Elle a inauguré plusieurs lignes parmi lesquelles Libreville-Dakar via Bamako. Sa compagnie a été le transporteur officiel de la dernière édition des Jeux africains. Fatima vient de réussir l’organisation de la 47ème édition de l’AFRAA.

S'agissant de l'Africa Top Success Awards 2015,  c'est un évènement crée par le magazine panafricain Africa Top Success qui distingue les personnalités dont les réalisations au cours de l’année 2015 ont participé au développement de l’Afrique  et à l’amélioration de son image sur le plan international.

Cette année une importance particulière a été accordée aux initiatives des jeunes. Sur les cinq catégories retenues pour le classement, deux font la promotion de l’excellence et de l’innovation chez les jeunes. Il s’agit de « La startup ou incubateur de l’année » et « L’innovation africaine de l’année ».

Tout comme lors de la précédente édition d’Africa Top Success Awards, les journalistes de la rédaction de magazine panafricain  ont choisi les nominés parmi lesquels les lecteurs désigneront les lauréats.

Pendant un mois, les lecteurs auront l’occasion de découvrir les biographies actualisées de ces différentes personnalités qui impactent positivement le continent africain. Ils pourront ainsi prendre connaissance des réalisations qui ont permis à ces dernières de se tailler une place dans ce prestigieux classement.  Africa Top Success Awards 2015, c’est enfin de nombreux prix à gagner par les internautes. Les différents lauréats recevront leurs distinctions au cours d'une cérémonie officielle.

Les catégories d’Africa Top Success Awards 2015 

- L’Africain de l’année

- L’Africaine de l’année

- La startup ou incubateur de l’année

- L’innovation africaine de l’année

- Le CEO africain de l’année

Pour voter cliquez sur ce lien http://www.africatopsuccess.com/2015/11/25/le-ceo-africain-de-lannee-votez-pour-la-congolaise-fatima-beyina-moussa/#ViewPollResults

 

Retrouvez tous les titres à la Une

Soyez le premier à commenter.

Autres articles


Tous les messages sont modéré et doivent obéir aux règles de la maison.