Investiture-0014.jpg

Côte d'Ivoire Alassane Ouattara investi par le RHDP comme candidat à la présidentielle de 2015

Abidjan (Côte d’Ivoire) - La convention d’investiture du Président Alassane Ouattara comme candidat unique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre 2015, s’est ouverte, samedi en fin de matinée, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, en présence du Président Gabonais, Ali Bongo Ondimba et de plusieurs milliers de militants et de sympathisants.

Au nombre des personnalités présentes dans les tribunes du stade Houphouët-Boigny archi comble, figurent le Président Gabonais Ali Bongo Ondimba arrivé, tôt samedi, à Abidjan et plusieurs présidents d’institutions, des diplomates et des membres du gouvernement.

La séance a été ouverte par le Président de la Conférence des Présidents des partis politiques membres du RHDP, Henri Konan Bédié après le mot de bienvenue du Président du comité d’organisation Adama Bictogo. Les membres du bureau de la convention ont été par la suite présentés.

La première motion lue par la ministre Anne-Désirée Ouloto a été consacrée aux remerciements adressés au Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié qui a lancé l’Appel de Daoukro le 17 septembre 2014, invitant à une candidature unique du Président Alassane Ouattara pour le compte du RHDP à la prochaine élection présidentielle.

Tour à tour, les différents partis politiques membres du RHDP, ont lu des motions de soutien à l’Alliance des houphouëtistes et à l’Appel de Daoukro.
LS/APA

Retrouvez tous les titres à la Une

Soyez le premier à commenter.

Autres articles


Tous les messages sont modéré et doivent obéir aux règles de la maison.