Int.jpg

Congo Brazzaville: Le pays coupé du reste du monde.

Ce mardi 20 octobre, le Congo vient d'être complètement coupé du reste du monde. l'accès internet a été bloqué, y compris les appels entrants de l'étranger. On remarque l'interruption de la radio RFI ainsi que l'arrêt des transports sur Pointe-Noire et une grande partie de Brazzaville.

Cette journée assez intense a été choisie par les membres de l'opposition rassemblés autour des  plateforme FROCAD/IDC pour engager la désobeissance civile quant à l'intention du Président Congolais de vouloir changer la constitution et briguer un autre mandat. Déjà à la veille, le pouvoir de Brazzaville n'a cessé de vouloir mettre à mal les leaders de l'opposition au cours d'un vaste meeting organisé le 17 octobre dernier à Pointe Noire la deuxième ville du Pays. Et hier encore le gouvernement congolais par le biais de son ministre de l'administration du territoire interdisait tout rassemblement sur les lieux publics, tout comme le Prefet de Brazzaville qui a signé l'interdiction d'organiser une manifestation sur le Boulevard Alfred Roul de  Brazzaville.

Reste à croire si le peuple répondra à ces mesures jugées drastiques et dictatoriales marquées par la censure, l'emprisonnement des jeunes activistes pacifistes et bien d'autres actes non démocratiques.  

Retrouvez tous les titres à la Une

Soyez le premier à commenter.

Autres articles


Tous les messages sont modéré et doivent obéir aux règles de la maison.